Forum Cinéma horreur & fantastique

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Near Dark ou Aux Frontières De L'Aube en VF

AuteurMessage
Jigsaw

Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento

MessageSujet: Near Dark ou Aux Frontières De L'Aube en VF   Lun 6 Nov - 23:43

J'aimerais vous parler d'un film des années 80 qui a une place particulière dans mon coeur et dont je garde de bons souvenirs soit Near Dark de la réalisatrice Kathryn Bigelow avec entre autres Jenette Goldstein ( La Vasquez de Aliens), Lance Henriksen et Bill Paxton. Ce film raconte l'histoire d'un jeune cowboy qui est séduit par une jolie jeune femme qui le convainc de se joindre a une bande de nomades dirigé par l'énigmatique Jesse. Mais ce n'est pas n'importe quelle bande de nomades, Le jeune homme est prisonnier d'un cauchemar d'un mal absolu sans ame qui attend dans l'ombre, d'un carnage baignant dans le sang et d'une absolue horreur qui commence aux frontières de l'aube.

C'est un film d'horreur qui parle évidemment des vampires mais sous un angle que j'avais rarement vu jusque-la a l'époque. On ne voit pas explicitement que ce sont des vampires, ils n'ont pas de crocs, ne sont pas vetus de capes et n'ont pas de look classe comme on a l'habitude de voir. Ils ont l'air de sdf a la recherche de quoi a manger ou a boire. C'est je pourrais dire, du vampirisme urbain. On n'assiste pas ici a une vision romantique du mythe des vampires, on voit que ces gens qui sont des vampires ne se sentent pas nobles, qu'ils n'ont pas un mode de vie facile. Ils sont des combattants qui savent qu'ils seront toujours des exclus de la société. Mais ils savent que ce qu'ils ont de plus précieux, ce sont eux qui forment une famille unis. Donc la venue de cet humain dans leur groupe représentera une menace qu'ils devront apprivoiser.

Near Dark regorge de bonnes performances d'acteurs en particulier Lance Henriksen qui démontre ici tout le talent qu'il possède. Autant on le trouve sympathique, autant il peut devenir cruel et sanguinaire l'instant d'après. Bill Paxton est fidèle a lui-meme, hystérique un moment et cool l'autre. Je me dois de mentionner aussi que l'histoire d'amour entre les 2 personnages principaux est très bien rendu. On ne l'a pas négligé au dépend de l'aspect horreur du film. Le fait que le film est réalisé par une femme doit etre pris en ligne de compte. La chimie entre les 2 acteurs est la, ce qui est essentiel a la crédibilité de cette romance. Pour l'aspect horreur, on est comblé a tout point. Il y a en masse de sang et de scènes violentes pour nous satisfaire. Au niveau visuel, ce film est tout simplement magnifique Shocked . La direction photo est superbe et la nuit est filmé de manière poétique et est d'une beauté saisissante.

Near Dark est un film qui n'est pas mentionné souvent mais qui mérite qu'on en parle plus. C'est un petit bijou cinématographique qui ne doit pas sombrer dans l'oubli. Un film qui a survécu aux années 80 et qui encore aujourd'hui se laisse regarder avec grand plaisir. Laissez-vous tenter par cette bande de vampires hors-normes, satisfaction garantie!!!

Film culte : The Shining
Maître de l'horreur : Graham Masterton

MessageSujet: Re: Near Dark ou Aux Frontières De L'Aube en VF   Mer 8 Nov - 23:42

Très bon film que je préfere à Génération Perdue...(Même époque) Mais ca fait très longtemps que je l'ai vu, alors je me souvient plus de grand chose... A revoir un jour avant ma retraite lol

Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento

MessageSujet: Re: Near Dark ou Aux Frontières De L'Aube en VF   Jeu 9 Nov - 4:08

Je pourrai te le preter car c'est un film que je possède évidemment lol! lol! . Je pense aussi que ce film est plus puissant que Génération Perdue car il est beaucoup plus sérieux dans son traitement que l'autre. Near Dark est très sous-estimé.

MessageSujet: Re: Near Dark ou Aux Frontières De L'Aube en VF   

Revenir en haut Aller en bas

Near Dark ou Aux Frontières De L'Aube en VF
Page 1 sur 1