Forum Cinéma horreur & fantastique

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

House of 1000 Corpses

AuteurMessage
Jigsaw

Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento

MessageSujet: House of 1000 Corpses   Ven 3 Nov - 1:01

Film réalisé par Rob Zombie et qui donnera vie a une suite intitulé The Devil's Rejects, House of 1000 Corpses raconte l'histoire de 4 amis qui auront le malheur de se retrouver prisonniers d'une famille assez éclaté qui leurs feront vivre des heures de souffrance qu'ils souhaiteront ne jamais avoir connus. Premièrement je dois mentionner que ce film a une direction photo absolument délirante Twisted Evil . On voit clairement que Zombie a voulu donner un look de fete foraine a la maison de la famille des Firefly. Il y a des néons de couleurs partout, des couleurs criantes et vives, ce qui donne un effet de carnaval de l'horreur. On percoit très tot que Zombie veut créer un look unique qu'on ne voit pas trop souvent dans ce genre de films. Les couleurs y sont très vivantes et joyeuses mais les gens qui y sont sont très sombre et mauvais. Ce qui est par contre la grande force de ce film est la qualité de ses interprètes. Sid Haig dans le role du Captain Spaulding vous enlèra complètement la joie et le bonheur que vous pourriez ressentir en voyant un clown. Ce n'est pas un clown que l'on veut avoir a son anniversaire. Sherry Moon Zombie dans le role de Baby est absolument débile dans son role de psychopate au rire dément. Elle est a la fois sexy et ultra dangereuse. Elle est d'une cruauté rarement vu par une femme au cinéma. Finalement, Bill Moseley dans le role d'Otis est la STAR du film. Charismatique, intelligent, psychotique et cruel comme ce n'est pas possible. Il est le leader de cette famille, qui meme si ils sont des meurtriers, sont une famille unis qui se protègent et s'aiment les uns les autres. Ils sont tellement hot qu'on je me suis pris d'affection pour eux, c'est eux que je trouvait hot. C'est quand meme incroyable.

C'est un film ou la dose de violence est quand meme présente mais ce n'est pas le film le plus gore que j'ai vu quand meme. La violence y est quand meme assez dure car il y a de nombreuses scènes de torture qui sont assez hardcore. Ce n'est pas une violence cartoonesque, mais une violence crue et au look réaliste. Avec ce film, Rob Zombie nous a prouvé que c'est un réalisateur sur qui on pourra compter et qui est la pour rester. Un 1er film très réussi qui augure bien pour le futur du genre.

ps: Voici comme bonus, une photo de Captain Spaulding

House of 1000 Corpses
Page 1 sur 1