Forum Cinéma horreur & fantastique

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Silent Hill de Christophe Gans

AuteurMessage
Jigsaw

Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento

MessageSujet: Silent Hill de Christophe Gans   Jeu 19 Oct - 17:32

Finalement, apres autant de tentatives voici la 1ere adaptation réussi d'un jeu vidéo en long-métrage. Des le début du film, j'étais pret à analiser le film à partir des jeux et juger si le travail serait bien fait. Je peux vous affirmer avec fermeté que c'est effectivement le cas. Des le début du film dans la ville de Silent Hill, il y a une séquence ou la mere part a la poursuite de sa petite fille qu'elle a apercu se sauvant dans des ruelles et a cet instant je me suis écrié(dans ma tete bien sur) c'est pareil comme dans le jeu bounce bounce bounce, tout était pareil: les memes portes de garages, les memes objets jonchant le sol et meme les angles de caméra étaient les memes!!! Je me suis dit que si le reste du film était comme les 1eres 15 minutes, le film serait réussi, ce qui est le cas. A l'écoute du film, on se rend compte que Christophe Gans a véritablement joué au jeu et a étudié minutieusement l'univers de Silent Hill pour etre capable de transposer cet univers. Il nous a traité avec respect, il n'a pas changé le jeu pour le rendre plus accessible au grand public. Il a vraiment saisi l'essence de ce qu'est Silent Hill.

On sait que le développement des personnages est souvent déficient dans ce genre de film mais je peux vous affirmer avec fermeté que ce n'est pas le cas ici. Tout les personnages sont bien définis en particulier la mere de famille et la petite fille qui joue un double role. Le score est particulierement efficace, alternant entre autres des pieces musicales de Silent Hill 3 et des effets sonores organiques représentant bien l'univers Silent Hill.

Pour ce qui est des créatures hantant la ville, elles sont absolument répugnantes et tres bien faites. Une séquence en particulier au tout début vous feras particulierement frissonner(des especes d'enfants horriblement brulés se dehanchant de manieres machiavéliques pale pale ) Assez efficace!!! Aussi le film est assez gore et comporte de nombreuses scenes assez violentes. Ce n'est définitivement pas un film pour les jeunes enfants Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

A la fin de la projection, je me suis dit que je venais d'assister a une adaptation parfaite et qu'il fallait absolument que le plus de gens possible aille le voir pour qu'il y ait une suite fait par la meme équipe bien sur Twisted Evil . Alors les amis, allez voir Silent Hill, vous n'allez pas le regretter bounce bounce .

Silent Hill de Christophe Gans
Page 1 sur 1