Forum Cinéma horreur & fantastique

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quel est (sont) votre (vos) auteur(s)/livre(s) préféré(s)?

AuteurMessage
Kytana

Film culte : Hannibal
Maître de l'horreur : Stephen King

MessageSujet: Quel est (sont) votre (vos) auteur(s)/livre(s) préféré(s)?   Sam 21 Oct - 18:57

J'inaugure la section avec les miens:

Dans l'horreur
Stephen King
- Dreamcatcher
- Ca
- Le fléau
- La tour sombre vol 1,2,3,4,5,6,7
- La ligne verte (même si c'est pas vraiment horreur, c'est du maître)
- Carrie

Dans le roman historique
Christian Jacq
- La reine Soleil
- La reine liberté
- Ramsès vol 1,2,3,4,5
- Les Egyptiennes (livre didactique sur les divinités et les grandes dames de l''Egypte)
- L'affaire Toutankhamon
- Le juge d'Egypte

Dans les romans animaliers
Sterling North
- Rascal
R.D. Lauwrence
- Pour l'amour de mike

Dans les romans policiers
Marie Aude Murail
- L'assassin est au Collège
- Tête a rap
- Qui veut la peau de Maori Cannell
- La Dame qui tue
- Dinky rouge sang
Agatha Christie
- Un meurtre est il facile

Dans le fantastique médiéval
J.R.R. Tolkien
- Le seigneur des Anneaux (incontournable)

Il y a dautre livres d'horreur pure, dont je parlerais dans d'aures sections, qui ont retenu aussi mon attention mais qui ne font pas vraiment partie intégrante de mes oeuvres préférées
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario

Film culte : The Shining
Maître de l'horreur : Graham Masterton

MessageSujet: Re: Quel est (sont) votre (vos) auteur(s)/livre(s) préféré(s)?   Sam 21 Oct - 20:05

L'ensemble des livres de Graham Masterton, un maître de l'horreur britanique. J'aimerai bien adapter ses romans si j'étais cinéaste surtout Rituel de chair. Vraiment troublant comme histoire...
Voir le profil de l'utilisateur http://gettermario.dynamicforum.net
Jigsaw

Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento

MessageSujet: Re: Quel est (sont) votre (vos) auteur(s)/livre(s) préféré(s)?   Sam 21 Oct - 21:02

Voici ma liste maintenant:

Horreur
Stephen King
- Ca
- Le Fléau
- Minuit 2 et Minuit 4
- Shining
- Tommyknockers
- Roadmaster
- Christine

Graham Masterton
- Démences
- Rituel de chair
- La nuit des salamandres
- Sang impur
- Tengu
- Apparitions

Dean Koontz
- Spectres

Science-fiction

Isaac Asimov
- I Robot
- Un défilé de robots
- Les cavernes d'acier
- Face aux feux du soleil
- Les robots de l'aube

George Orwell
- 1984

Autres

Brett Easton Ellis
- American psycho

Je ferai des critiques plus en profondeur dans un avenir rapproché, ne vous en faites pas.

Film culte : le manege enchanté
Maître de l'horreur : mon patron

MessageSujet: Re: Quel est (sont) votre (vos) auteur(s)/livre(s) préféré(s)?   Ven 10 Aoû - 14:24

SF:

Frank Herbert
Starwar séries
les odyssées de l'espaces

Fantastique principalement inspiré du cycle breton ou arturien:

Tolkien
Chrétien de Troyes
Le cycle de pendragon de Lawhead
La trilogie des elfs de Jean-Loius Fetjaine
Le pas de Merlin et Brocéliande de Fetjaine

Historique :

Dumas et Maquet : La trilogie des Mousquetaires

Manga :

Cobra (tout) et Cobra color (3 dispo)
Gunm (tout) et Gunm last order (9 dispo)
Mobil Suit Gundam : The Origine (5 dispo)
Gundam Wing (tout)
Gundam G (tout)
Gundam Seed (1vol)
Dragon Ball (totu)
Saint Seiya (13vol)
Saint Seiya G (10 dispo)
L'anneau des Nibelungun de Leiji Matsumoto (1vol)
Albator (tout)
Dragon Ball (tout)
Getter Robot Go
Devilman

Scientifique :

Geologie:
Tectonique et Sédimentaire,
vulgarisation sur l'évolution, la paléontologie, la minéralogie

Marx:
Le capital Livre 1
Manifeste du partie communiste
Jigsaw

MessageSujet: Re: Quel est (sont) votre (vos) auteur(s)/livre(s) préféré(s)?   Ven 10 Aoû - 22:46

Je n'ai jamais lu la série des Dunes de Frank Herbert, si j'ai aimé le film est-ce que je vais plus aimer les livres????

Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento

MessageSujet: Re: Quel est (sont) votre (vos) auteur(s)/livre(s) préféré(s)?   Ven 10 Aoû - 22:52

y'a des chances, les fans m'ont toujours affirmé préférer les books...
Voir le profil de l'utilisateur http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jigsaw

MessageSujet: Re: Quel est (sont) votre (vos) auteur(s)/livre(s) préféré(s)?   Ven 10 Aoû - 22:53

Cool merci Mr. Getterteam Very Happy

Film culte : pour l'instant the house of 1000 corpses et the devil's rejects
Maître de l'horreur : rob zombi

MessageSujet: Re: Quel est (sont) votre (vos) auteur(s)/livre(s) préféré(s)?   Mer 31 Oct - 15:17

mes auteurs préférés ?
bon pour commencer, personne ne sera surpris de voir Mr KING ! beaucoup aimé "ça", que j'ai découvert très récemment, "le fléau" mon livre d'ado et les "minuit 2 et 4", superbes, une vraie plongée dans l'inconscient ! sans oublier "anatomie de l'horreur", étude de l'influence de la musique et des films que stephen a vu et entendu dans ses oeuvres ! génial ! sans oublier bien sur Salem !
Ensuite, JC Grangé, auteur français de génie, surtout pour "le vol des cygognes" avec une scène d'autopsie d'anthologie !!!! toujours du gore, du sexe et de la psychologie !
après les livres que je cite, j'en ai momentanément oublié les auteurs ! pardon pour cette fatale error ! alors nous avons "serpents et piercings" ou la vie d'une jeune japonaise kawai qui découvre l'univers du tattouage et des langues de serpent ! puis la saga des Dune, beaucoup mieux que leurs adaptations au cniéma ou à la tv, cela va sans dire ! les oeuvres de Tolkien (vive les nains à bas les elfes Twisted Evil )et surtout la bibliographie complète de HP Lovecraft ! et là horreur ! personne n'a cité Lovecraft notre maitre à tous !!! c'est une honte, un scandale, je vais porter plainte tiens pour une erreur aussi grossière ! lol!
Jigsaw

MessageSujet: Re: Quel est (sont) votre (vos) auteur(s)/livre(s) préféré(s)?   Jeu 1 Nov - 4:11

Je m'excuse a toi O Grande Bharati, sauras-tu me pardonner de n'avoir pas mentionné de livres de Lovecraft car malheureusement je n'en ai pas encore lu Laughing Laughing Mais j'ai quand meme vu quelques films inspiré de ses oeuvres. Mais c'est un auteur dont je me promets de lire ses livres car j'en ai tellement entendu de bien. Pour ce qui est de King et bien c'est mon auteur favori de tout les temps!!! je lis ses livres depuis que j'ai 16 ans et mon favori de tous c'est sans contredit Le Fléau que je suis présentement en train de relire pour la 4ème fois mais en anglais cette fois-ci!!

MessageSujet: Re: Quel est (sont) votre (vos) auteur(s)/livre(s) préféré(s)?   Jeu 1 Nov - 8:10

LOL ! mais je ne vous en veux pas ! moi c'est mon père qui me les a fait découvrir, en espérant que j'arrèterais de lire des horreurs après ça ! hé bien ça a raté, je continue plus que jamais !!! oui le fléau, c'est le premier King que j'ai lu et je dois dire que c'est, et de loin, le meilleur que j'ai lu jusqu'à présent ! dans un autre registre, il y a "ça" bien sur mais ce n'est pas la même chose, le fléau parle des peurs d'adultes, "ça" parle des peurs d'enfants vécues par des adultes, petite nuance je l'accorde !
bharati

MessageSujet: Re: Quel est (sont) votre (vos) auteur(s)/livre(s) préféré(s)?   Jeu 1 Nov - 8:32

et enfin je cite les mangas dont je suis fan :
- EDEN de Hiroki Endo, belle épopée futuriste dans un monde où un virus a sévit, transformant les personnes atteintes en "statue de porcelaine", en faisant dégénérer le système immunitaire, à l'inverse du VIH, en l'accélérant ! au milieu de tout ça, un jeune garçon de 15 ans qui recherche sa mère et sa soeur enlevées par une firme travaillant pour un cartel de drogue opposé à celui de son père ! bien complexe,mais tellement bien dessiné et si réaliste !

- MPD PSYCHO de Sho-U Tajima x Eiji Otsuka ! alors là impossible de tout vous résumer, mais regardez la superbe adaptation par un autre grand maître Takashi Miike !

- DEATH NOTE de Tsugumi Ohba x Takeshi Obata, qui ne connait pas ! bien cérébral, il faut au moins une heure pour lire un tome tellement il faut se concentrer !

- FULL METAL ALCHEMIST de Hiromu Arakawa, un peu enfantin mais très intéressant, comment cela va-t'il finir ?

- LE ROI DES RONCES de Yuji Iwahara, une jeune fille se réveille d'un sommeil cryogènique au milieu de plusieurs autres personnes ! la jungle a envahi le labo et des monstres préhistoriques les pourchassent ! Pourquoi sont ils là, que s'est il passé ?

- SHIN MEGAMI TENSEI de Kazuaki Yanagisawa, tiré d'un jeu vidéo apparemment ! un lycée se retrouve propulsé dans un monde démoniaque, seuls un jeune homme et une jeune femme s'en sorte et arrive à faire revenir le lycée sur terre ! seulement ils sont les seuls survivants et personne ne veut les croire ! ainsi la jeune fille développe des pouvoirs surnaturel tandis que le jeune homme a la faculté de repérer les démons infiltrés dans leur monde humain, lancés à leurs trousses, grâce à leur odeur ! bien sympa, violent et original !
Jigsaw

MessageSujet: Re: Quel est (sont) votre (vos) auteur(s)/livre(s) préféré(s)?   Jeu 1 Nov - 15:43

Merci beaucoup pour tes suggestions mangas, ils ont tous l'air super bon et leurs histoires m'intéressent déja!!!!

ps: Pour ce qui est de "Ca" de Stephen King, c'est un livre que j'aime vraiment beaucoup et que je relis une fois de temps en temps tellement il est bon. Sa représentation de l'enfance et de l'esprit de groupe est ce qui m'a le plus enchanté dans ce livre et je m'y suis beaucoup reconnu en ces personnages, en particulier celui de Ben qui était le "gros" de la bande si mon souvenir est exact. Je crois sincèrement que King est a son meilleur quand il traite de l'enfance. La minisérie télé qui avait été faite a partir du livre avait été de très bonne qualité...

MessageSujet: Re: Quel est (sont) votre (vos) auteur(s)/livre(s) préféré(s)?   Ven 2 Nov - 16:10

et enfin je ne saurais en avoir fini sans citer mes bd préférées !
- la série RAPACES de Dufaux x Marini, superbe bd au graphisme très réaliste et érotique, sur la chasse aux vampires par une jeune détective Vicky Lenore, qui découvre petit à petit que le monde est gouverné par ces créatures et qu'ils ne veulent asservir le genre humain que pour miieux le transformer en bétail, puis en animaux de zoo ! belles nanas et bonnes scènes de bagarre à l'épée à la clé, vivement l'adaptation cinéma !!!

- la série REQUIEM CHEVALIER VAMPIRE, (non non je ne suis pas du tout intéressée par les vampires ;-)) de Mills x Ledroit, univers complètement déjanté, très chargé, très ésotérique et pourtant complètement loufoque par moment ! Heinrich, jeune officier SS ayant commis d'atroces crimes lors de sa "courte" vie, est abattu. Il se réveille en enfer et découvre qu'il est devenu un vampire. Mais il est toujours hanté par le fantome de son amour perdu, une jeune juive du nom de Rebecca, elle aussi réincarnée en lémure (fantome hantant les vampires qui les ont tués ou torturés). S'ensuit une course poursuite pour retrouver sa belle tout en défendant son honneur et son titre de chevalier vampire ! très original, si les enfers ressemblent à ça, je ne voudrais pour rien au monde y finir !!!

- la série THORGAL de Rosinski x Van Hamme, qui ne connait pas c redoutable enfant des étoiles adopté par des vikings !!! je relis la série au moins une fois par an !

- l'oeuvre complète de Enki Bilal, grand maître parmi les maîtres ! petite préférence pour la foire aux immortels ! belle adaptation cinématographique, mais quelques changements dans le scénario, dommage !

- les aventures de CORTO MALTESE de Hugo Pratt, le célèbre marin qui se créa une ligne de vie en s'entaillant la main, la trouvant trop courte à son goût !
Jigsaw

MessageSujet: Re: Quel est (sont) votre (vos) auteur(s)/livre(s) préféré(s)?   Sam 3 Nov - 3:15

Encore une très bonne liste que je prends en note, ca a l'air excellent!!!!

MessageSujet: Re: Quel est (sont) votre (vos) auteur(s)/livre(s) préféré(s)?   

Quel est (sont) votre (vos) auteur(s)/livre(s) préféré(s)?
Page 1 sur 1