Forum Cinéma horreur & fantastique
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 SAW 4

Aller en bas 
AuteurMessage
Jigsaw

avatar

Nombre de messages : 1288
Age : 41
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: SAW 4   Ven 26 Oct - 23:53



Finalement après plus d'an après la sortie de SAW 3, j'ai enfin vu SAW 4 et je peux vous affirmer sans me tromper que je n'ai pas été décu!! On est en terrain familier bien sur au niveau visuel et structurel mais il y a quand meme assez de nouveauté pour qu'on ne se dise pas que ca commence a sentir le réchauffé. L'action commence immédiatement après la fin de SAW 3 mais pas vraiment... je ne peux vous en dire plus a ce sujet car ca dévoilerait des ounchs, ce que je ne veux pas faire. Mais je peux vous dire que le film est centré sur le perso de l'agent de la SWAT Riggs qui est un perso qui est la depuis SAW 2 je pense et se concentre bien sur a l'aide de flashback, Jigsaw. mais ce qui est absolument merveilleux et extraordinaire dans ce 4ème chapitre et dans la franchise en général, c'est que tout les détails et les événements qui s'y déroulent et les personnages principaux et secondaires que l'on voit ont une importance. On a su établir une mythologie dans le style X-Files ou Matrix si je peux dire, tout a une importance et est relié. Le personnage entre autre de l'ex femme de Jigsaw que l'on avait apercu que très brièvement dans les épisodes précédents y a ici une présence et une importance vitale. Sa relation avec Jigsaw et ce qui lui est arrivé nous éclaire beaucoup plus sur les motivations et la philosophie de Jigsaw. Toutes les scènes de flashback entre elle et Jigsaw sont passionnantes et ca surtout grace au talent et a la présence incroyable de Tobin Bell dans le role de Jigsaw, il est absolument parfait!!!

Ce que j'aime beaucoup aussi dans SAW 4 et que l'on exploite beaucoup et bien est l'aspect psychologique de l'histoire. Le sujet principal du film vous allez vous en rendre compte est l'obsession, mais je ne peux en dire plus sans dire de punchs. Au niveau des pièges et de la violence qui est une partie importante de la franchise et bien ici on est en présence de pièges un peu moins sanglant que le 3ème film par exemple mais les pièges sont quand meme assez malsain... Attendez de voir le piège ou une jeune femme est attaché par les cheveux et vous m'en reparlerez!!!! On est malgré tout a quelques reprises pris par surprise de la violence montré a l'écran, c'est rough comme film... Mais malgré que l'attrait de la violence et des différents pièges est en grande partie ce qui attire les foules a alller voir les films de la franchise SAW, la grande force et ce qui moi me fascine et m'intéresse le plus sont les agissements, la motivation et la philosophie de Jigsaw. Dans SAW 4 plus que jamais, on est témoin de la genèse et de l'application de cette philosophie et on en vient encore plus a approuver et comprendre ses méthodes d'enseignement et le message qu'il veut véhiculer. Bien sur ce qu'il fait est criminel mais a la limite on peut etre d'accord avec lui. C'est ce qui est hallucinant avec cette franchise c'est que ce n'est pas seulement des films de torture mais des films qui amènent des réflexions sérieuses sur nos valeurs et notre vision de l'importance de la vie humaine. Jigsaw nous pousse a nous questionner sur la vision que l'on peut avoir de la vie et combien elle eput etre précieuse pour nous et jusqu'ou on est capable d'aller afin de la changer.

SAW 4 est un film qui je m'en rends compte a l'instant meme m'a plus marqué en y repensant après coup que le 3ème par exemple, qui a mon avis est le meilleur de la série, alors je pense que SAW 4 a donc parfaitement fait son boulot soit me faire passer un bon moment mais aussi a pousser une réflexion sur le message que le film voulait véhiculer et ca ce n'est pas une chose qui arrive souvent dans les films d'horreur. Finalement vous vous devez d'aller voir ce film et je vous garantis que vous ne serez pas décu!!! Qu'on m'amène SAW 5 au plus vite, j'en veux encore!!!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
SAW 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnage :: Le cinéma d'horreur et fantastique :: Critiques nouveautés-
Sauter vers: