Forum Cinéma horreur & fantastique
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Behind the Mask: The Rise Of Leslie Vernon

Aller en bas 
AuteurMessage
Jigsaw

avatar

Nombre de messages : 1288
Age : 42
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: Behind the Mask: The Rise Of Leslie Vernon   Jeu 28 Juin - 2:10



Film réalisé par Scott Glosserman dont voici le synopsis: Vous connaissez les légendaires Jason Voorhees, Michael Myers et Freddy Krueger. maintenant rencontrer Leslie Vernon, le prochain grand meurtrier. Vernon invite une équipe de documentaristes a le suivre pendant qu'il évoque de bons souvenirs avec son vieux mentor meurtrier, s'échappe de son psychiatre, déconstruit du symbolysme freudien et prépare méticuleusement son prochain meurtre de masse. mais ou se dresse la ligne entre le voyeurisme, le mal et le pur slasher movie quand le carnage commence....

Ce film mes chers amis est un film culte instantané!!! Il est d'une originalité qui m'a rempli d'un bonheur immense. C'est vraiment bati comme si c'était un documentaire hyper-sérieux d'une émission d'informations sur un sujet politique international important mais a la différence ici que l'on suit le cheminement d'un tueur de masse. On le suit dans sa recherche de la victime parfaite et du groupe d'amis qui doit etre avec elle dans la demeure de Leslie pour qu'il puisse mettre son projet a éxécution. Car on doit bien choisir la bonne fille qui doit bien sur etre une vierge et avoir des amis qui sont actifs sexuellement et qui fument de l'herbe pour qu'ils jouent bien leurs roles dans l'éxécution du plan. Ce que l'on doit noter aussi de raffraichissant, c'est le fait que le tueur en question Leslie Vernon utilise dans sa planification de ses meurtres les conventions établies dans les slashers movie comme par exemple trouver une jeune fille vierge qui au cours du carnage deviendra par la force des choses une femme forte et l'affrontera dans un combat a finir, éteindre les lumières de la maison pour que les 2 jeunes dont les hormones sont dans le tapis descendent a la cave pour baiser et la tuer le jeune homme en plein acte mais laisser la fille partir pour qu'elle commence la panique dans le groupe etc... toutes des conventions de cinéma d'horreur qu'il utilise pour planifier une boucherie parfaite. Il faut vraiment l'entendre justifier son raisonnement pour faire ce qu'il fait et le pire c'est qu'on est d'accord avec lui!!! C'est carrément génial!!!!! On avait utilisé ce procédé dans Scream avec les conventions des films d'horreur mais c'était pour que les victimes évitent de se faire tuer et tente de trouver le tueur mais ici ce qui est carrément génial c'est que c'est le tueur qui utilise ses "règles" pour faire un travail parfait, hallucinant!!!!! L'aspect documentariste du film dure une bonne heure et quand les meurtres commencent on tombe dans un bon vieux slasher movie mais le film n'en perd pas du tout son efficacité, au contraire il en devient plus fort et efficace. C'est un très grand film!!!!

Les performances des acteurs en particulier Nathan Baesel dans le role de Leslie Vernon et Angela Goethals dans le role de l'animatrice de l'équipe de journalistes du documentaire sont parfaits. Baesel est ultra charismatique et o combien crédible dans son role de Vernon, ce qui est essentiel pour accepter de le suivre et meme trouver totalement logique tout son cheminement dans son projet et meme trouver ses justifications et ses raisons profondes de faire ca relever du génie. Vous ne verrez pas beaucoup de sang dans ce film mais ici ce n'est pas ce qui est important. c'est l'aspect psychologique et moral qui en fait la force et doit absolument susciter notre admiration. Un film absolument parfait et essentiel dans votre collection et un film qui restera comme un fait marquant du cinéma d'horreur du 21ème siècle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Getterteam

avatar

Nombre de messages : 538
Age : 47
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Behind the Mask: The Rise Of Leslie Vernon   Jeu 28 Juin - 12:06

trés bonne analyse, Jigsaw, un de plus que tu me donnes envie de voir!!!!!!! Avec tout ça, je ne regarde méme plus d'animes! tu te rends compte?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Jigsaw

avatar

Nombre de messages : 1288
Age : 42
Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: Re: Behind the Mask: The Rise Of Leslie Vernon   Jeu 28 Juin - 23:16

C'est quand meme un beau problème tout ca Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Getterteam

avatar

Nombre de messages : 538
Age : 47
Film culte : Dawn of the dead
Maître de l'horreur : tandem Romero Argento
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Behind the Mask: The Rise Of Leslie Vernon   Ven 29 Juin - 1:09

mets-en mon Jigy! c'est presque du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Behind the Mask: The Rise Of Leslie Vernon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Behind the Mask: The Rise Of Leslie Vernon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rise : Blood Hunter
» HELLBOY : KROENEN MASK
» RISE OF SILVER SURFER MOVIE BUST FINE ART
» Lady Vernon and her daughter
» [Éditions 10/18] Bons baisers de Cora Sledge de Leslie Larson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnage :: Le cinéma d'horreur et fantastique :: Critiques nouveautés-
Sauter vers: