Forum Cinéma horreur & fantastique

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Haute Tension

AuteurMessage
Jigsaw

Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento

MessageSujet: Haute Tension   Jeu 19 Oct - 18:00

Film realise par Alexandre Aja qui est un grand fan des films d'horreur des annees 70 dont l'influence est evidente au visionnement de ce film que je considere comme un chef-d'oeuvre absolu! Twisted Evil . Le film raconte l'histoire de 2 amies de college, Marie et Alex qui s'envont dans la maison de campagne des parents d'Alex pour relaxer et etudier. La nuit tombee, le malheur arrive a la porte en la personne d'un mysterieux tueur qui assasine la famile d'Alex et la kidnappe a bord de son camion. Marie tentera de l'aider de la maniere qu'elle pourra.

J'ai eu la chance de voir ce film 1 an avant sa sortie en salles dans le cadre du festival Fantasia de Montreal en 2004. Ca m'a fait tout un choc affraid

Ce film est un des plus malsains que j'ai pu voir dans ma vie et j'en ai vu un bon nombre dans ma vie. L'horreur est viscerale, realiste et sans aucun artifice. Ce n'est pas stylise comme les films recents ce qui leurs enleve de l'impact car on ne ressent pas l'impact de ce qui arrive aux protagonistes. Ce qui n'est pas le cas de Haute Tension.

La cinematographie est tout simplement splendide!! sunny Le film a un look documentariste et sans artifice,ce qui augmente sa puissance horrifique et dramatique.

Pour ce qui est des performances des acteurs, je n'ai qu'un mot: Hallucinante!!!!! En particulier l'actrice principale que je ne connaissais pas avant Cecile De France. Elle est d'une justesse exquise,car elle doit a certains moments etre forte, a d'autres moments terrorises et aussi violente. Son jeu est extremement physique et psychologiquement exigeant. Elle reussit a nous amener avec elle dans cette descente aux enfers. Toute une performance.

Je dois aussi mentionner Philippe Nahon dans le role du tueur. Il est sadique a souhait et d'une efficacite redoutable. Meme si on ne lui voit presque jamais le visage, seulement par son body language, on percoit sa cruaute et sa determination a semer la mort et le chaos envers ses victimes.

Pour ceux qui comme moi aime le gore, je peux vous dire qu'on est servi ici. Le sang coule a flot. Les coeurs sensibles devront s'abstenir!!!

Ce que j'apprecie aussi c'est qu'on sent que Aja est un fan et a un respect, un amour pour les films d'horreurs Il traite ce film comme un genre qui ne doit pas avoir honte d'exister et qui se doit d'etre de qualite. C'est mission accomplie avec Haute Tension Twisted Evil.

Si vous aimez le style survival horror,realiste et sans artifice,vous devez vous le procurer en dvd Twisted Evil .

C'est un realisateur que je vais suivre assurement Twisted Evil car Haute Tension est un de mes films preferes a vie. Twisted Evil

Dernière édition par le Mar 24 Oct - 0:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario

Film culte : The Shining
Maître de l'horreur : Graham Masterton

MessageSujet: Re: Haute Tension   Ven 20 Oct - 1:41

Je comprend pas pourquoi ce film est autant méprisé dans son pays d'origine, pourtant le film rend hommage à plein de classiques de l'horreur américain, et ne nie pas ses influences. Bon je peut comprendre que la fin est dé stabilisante et confuse, mais pour le reste, le climat est là, c'est full gore, le tueur fout la trouille... Bref sans être un chef d'oeuvre totalement original, il aurait mérité plus de bonne critiques, pourquoi reproche t'ont à un film Français d'être trop Américain dans sa forme, alors que la plupart des films d'horreurs cultes en Europe viennent de la bas??

Au moins Aja par la suite est entré par la grand porte aux USA grâce à son petit film... J'ai bien hâte de voir son prochain projet plus personnel j'espère, et non pas un autre remake...
Voir le profil de l'utilisateur http://gettermario.dynamicforum.net
Jigsaw

Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento

MessageSujet: Re: Haute Tension   Ven 20 Oct - 17:39

J'ai aussi beaucoup de difficulté a comprendre cela. C'est un film qui a une ame et qui se démarque du cinéma francais habituel. C'est peut-etre de la jalousie vu que Aja est plus jeune que les autres réalisateurs de l'industrie, qui sait.....

MessageSujet: Re: Haute Tension   

Haute Tension
Page 1 sur 1