Forum Cinéma horreur & fantastique

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Hellraiser

AuteurMessage
Jigsaw

Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento

MessageSujet: Hellraiser   Jeu 19 Oct - 17:56

J'aimerais vous parler d'un film qui m'a marqué étant plus jeune et que j'adore encore maintenant Hellraiser. Sorti en 1987 et réalisé par le romancier Clive Barker, ce film en est un qui laisse une forte impression sur le cinéphile autant par la puissance de son histoire que par ses images chocs et ses références à une sexualité taboue et hors-normes pour certains.

La plus grande qualité de ce film est sans contredit son climat qui est sombre, nihiliste et fantasmagorique. Des l'arrivée des Cénobites(ces etres venues de l'enfer à l'aide de la petite boite maléfique qui sont venues pour donner plaisir par la souffrance) on a une réprésentation extremement efficace de ce que pourrait etre l'enfer. Des chaines, des crochets, des morceaux de chair arrachés et des cris incessants de douleur font que cet endroit n'est définitivement pas un endroit ou il fait bon vivre.

Etonnament Hellraiser est avant tout un film qui parle d'un amour malsain, celui de Julia qui est amoureuse secretement de Frank qui la domine et lui permet de ressentir des émotions tres intenses ce qui n'est pas présent dans son mariage avec le frere de Frank. C'est à la mort de Frank aux mains des Cénobites, que Julia décide de le ramener, ce qui entrainera des conséquences désastreuses.

La psychologie des personnages est aussi tres dévelopée ce qui peut paraitre étonnant pour un film de ce genre. On prend le temps de montrer les tensions de cette famille recomposée et de la relation tendue entre la fille et sa belle-mere(la belle-mere étant Julia bien sur). Ce qui fait qu'il n'y a pas de temps mort en attendant les séquences d'horreur, on a autant de plaisir à les voir que celles des relations familiales.

Ce film a aussi entrainé la naissance d'une icone du cinéma fantastique et j'ai nommé Pinhead

Des sa premiere présence à l'écran, il perce littéralemnt l'écran. On le craint autant qu'on est fasciné par lui. Il a un charisme absolument essentiel pour devenir une icone comme il est devenu aujourd'hui. On se doit de souligner l'apport indéniable de son interprete Doug Bradley qui lui donne corps et ame Twisted Evil

Hellraiser est un film d'horreur qui a marqué les années 80 et qui a encore sa place aujourd'hui dans le panthéon de l'horreur. On peut sans gene le considérer comme un classique Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .

La série de films continue encore de nos jours mais la qualité de ces films baissent de films en films malheureusement. Tant qu'à moi ceux qu'on se doit de posséder sont les 2 premiers, les autres n'en valent pas la peine.

Dernière édition par le Mar 24 Oct - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario

Film culte : The Shining
Maître de l'horreur : Graham Masterton

MessageSujet: Re: Hellraiser   Ven 20 Oct - 1:47

A la limite la troisième, mais il à du mal vieillir. Il faudrait VRAIMENT refaire un film avec les moyen$ et la qualité dans le scénario, il n'y avait pas une rumeur qui disait il y'a quelque temps que Barker voulait se réapproprier la série et en refaire un nouveau film digne de ce nom??
Voir le profil de l'utilisateur http://gettermario.dynamicforum.net
Jigsaw

Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento

MessageSujet: Re: Hellraiser   Ven 20 Oct - 17:25

Oui il y avait des rumeurs a cet effet mais on a pas eu de suivi la-dessus depuis longtemps. Je crois que c'est seulement un voeu pieux de la part de Barker mais si j'ai d'autres nouvelles, je me ferai un plaisir de les divulguer ici. Stay tuned!!!

MessageSujet: Re: Hellraiser   

Hellraiser
Page 1 sur 1