Forum Cinéma horreur & fantastique

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Suspiria

AuteurMessage
Jigsaw

Film culte : Dawn Of The Dead (1978)
Maître de l'horreur : Dario Argento

MessageSujet: Suspiria   Jeu 19 Oct - 17:49

J'aimerais vous parler de mon film préféré de mon réalisateur fétiche Dario Argento et j'ai nommé le chef d'oeuvre absolu Suspiria. Réalisé en 1977, Suspiria raconte l'histoire de Suzy, une jeune américaine qui est admise dans une prestigieuse académie de ballet européenne et se rends compte peu à peu que cette école pourrait en fait etre une congrégation de sorcieres.

La chose qui frappe en premier lieu est le 1er meurtre qui est absolument grand-guignolesque et sanglant comme on peut le voir ici:

Le génie de Suspiria est aussi présent du coté visuel, Argento se sert d'éclairages rouges, bleus et verts pour éclairer ses pieces et ses différents endroits. Ce qui a pour effet de créer une ambiance absolument démente et déstabilisante. La mise en scene est absolument parfaite et inventive. On sent qu'on est en présence d'un réalisateur qui a crée un style qui sera facilement reconnaissable mais qui pourrait en indisposer quelques un. Car quand on regarde un film d'Argento, il faut etre pret à se laisser porter par sa vision assez particuliere. Je me dois de souligner l'apport ESSENTIEL du score des GOBLINS qui est absolument génial et éclaté.

Un score qui est unique et un des plus bizarre qu'il m'est été donné d'entendre. Bien sur, le climat est excellent a cause de tout les éléments que je viens de mentionner et aussi grace à l'interprétation de l'actrice principale qui interprete Suzy, Jessica Harper. Vous la reconnaitrer peut etre dans le role de la muse de Swan dans Le Fantome Du Paradis de De Palma.

Vous pouvez voir ce fabuleux film dans une édition de luxe édité par Anchor Bay en dvd(le cover est la photo qui est au début de mon post) et le film est en francais en plus, ce qui est rare de la part de cet éditeur. Alors mes amis, faites vous plaisir et laissez vous tenter par l'univers particulier de Suspiria, vous n'en reviendrez pas Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario

Film culte : The Shining
Maître de l'horreur : Graham Masterton

MessageSujet: Re: Suspiria   Lun 23 Oct - 1:08

Tu me l'apporteras cette semaine Jig, je voudrais le revoir S.V.P...

Voir le profil de l'utilisateur http://gettermario.dynamicforum.net
Jigsaw

MessageSujet: Re: Suspiria   Lun 23 Oct - 16:39

Pas de problème!!! Ca saisit cette capture d'écran du film affraid affraid affraid , impressionnant!!!!
Getter Mario

MessageSujet: Re: Suspiria   Mar 24 Oct - 0:33

Ouais affraid un p'tit peu...
Jigsaw

MessageSujet: Re: Suspiria   Mar 24 Oct - 0:39

Une des nombreuses séquences chocs du film. On peut facilement voir a partir de cette image l'utilisation des couleurs criardes utilisées par Argento qui fait partie de son style qui est devenu sa marque de commerce. Ce film en particulier en est un exemple frappant.

MessageSujet: Re: Suspiria   Mar 24 Oct - 0:44

Oui un autre exemple; les fameux draps rouges du dortoir, une scène d'anthologie dans le climat du film...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suspiria   

Suspiria
Page 1 sur 1